J.O. 114 du 17 mai 2003
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Texte paru au JORF/LD page 08552
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'emplois de sous-directeur
NOR : PRMG0370351V
Est susceptible d'être vacant à l'administration centrale du ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité, dans le cadre de la réorganisation de la direction de l'administration générale et de la modernisation des services, un emploi de sous-directeur des finances et du dialogue de gestion.
Cet emploi est affecté à la direction de l'administration générale et de la modernisation des services (DAGEMO).
La sous-direction des finances et du dialogue de gestion est chargée de traiter l'ensemble des questions relatives à la préparation et à l'exécution du budget du ministère chargé du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle, d'animer et de coordonner les actions de modernisation de l'administration et plus particulièrement celles qui visent à améliorer la qualité de la gestion du ministère, de mettre en cohérence et diffuser les dispositifs de contrôle de gestion.
Elle est composée de trois bureaux :
- le bureau du budget et du dialogue de gestion ;
- le bureau de la comptabilité et de la commande publique ;
- le bureau du contrôle de gestion.
Cet emploi conviendrait à un fonctionnaire expérimenté ayant une bonne connaissance de l'administration centrale et des services déconcentrés du ministère, une aptitude au management des équipes et du travail en relation avec les directions de l'administration centrale. Il sera l'interlocuteur du cabinet de la direction du budget pour la préparation budgétaire et pour la mise en oeuvre de la loi organique relative aux lois de finances. Il devra avoir une forte motivation pour la modernisation de la gestion publique et les qualités nécessaires pour conduire les travaux interdirectionnels, notamment pour la mise en oeuvre du contrôle de gestion et du dialogue de gestion.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Dominique Lacambre, directeur de l'administration générale et de la modernisation des services (téléphone : 01-44-38-36-01).
Conformément aux dispositions du décret no 55-1266 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre (direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris), au ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité (direction de l'administration générale, du personnel et du budget, service des ressources humaines, 1er bureau des personnels de l'administration centrale [SRH 1A], 11, place des Cinq-Martyrs-du-Lycée-Buffon, 75696 Paris Cedex 14).